BREAKING NEWS

Processus électoral en RDC : les Etats Unis d’Amérique s’inquiètent de l’espace démocratique limité et restreint

31 octobre 20182min0

Dans une déclaration sur la Radio France Internationale ce mercredi 31 octobre, le secrétaire général d’état adjoint aux affaires africaines des Etats Unis d’Amérique Tibor Nagy a signalé le contrôle du Gouvernement Américain sur le processus électoral en République Démocratique du Congo.

En rapport aux élections libres et démocratiques en RDC, le Gouvernement Américain et la planète entière, selon Tibor Nagy,  suivent de près le processus électoral de la CENI pour éviter que les élections du 23 décembre soient reportées.

« Non, pas du tout. Nous avons déjà fait part de nos réserves au gouvernement. Les neuf pays voisins de la RDC sont eux aussi très inquiets. Nous suivons la situation de près ; ces élections ont été reportées à de multiples reprises, sous toutes sortes de prétextes », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « Nous sommes d’autant plus préoccupés que l’espace démocratique, déjà limité, est de plus en plus restreint. On verra bien ce qui va se passer ! La planète entière, et ce n’est pas une figure de style, espère un scrutin aussi libre et démocratique que possible

1,053 total views, 1 views today

Facebook Comments

1,054 total views, 2 views today

Facebook Comments