BREAKING NEWS

Processus électoral : Mgr Fridolin Ambongo lancé un appel à l’unité et la tolérance

26 novembre 20182min0

A l’occasion de l’inauguration de son Ministère pastoral comme Archevêque métropolitaine de Kinshasa, le dimanche 25 novembre dernier, Mgr Fridolin Ambongo Besungu a lancé un appel à la paix et à la tolérance en cette période de campagne électorale. Dans son homélie prononcée à l’occasion de la cérémonie religieuse organisée dimanche 25 novembre dernier au Stade des Martyrs, Mgr Fridolin Ambongo Besungu a lancé un appel à l’unité. « Plus nous serons unis, plus nous serons forts. Plus nous serons forts, plus nous irons loin dans l’annonce de l’Evangile du Christ Roi de l’univers pour la transformation de notre société et la construction du Royaume de Dieu », a souligné le Nouvel Archevêque Métropolitain de Kinshasa. Il a affirmé que c’est dans cet esprit d’unité et de communion que se forge l’amour du prochain.

« C’est dans cet esprit d’unité et de communion que je lance un vibrant appel à la conscience patriotique de notre peuple à ne pas céder à la provocation et à la violence, surtout verbale pendant cette période électorale. Une différence d’opinion politique ou de conviction religieuse ne fait pas de l’autre un ennemi à dénigrer ou à abattre. En toute circonstance, nous devons apprendre à nous respecter, en respectant l’autre dans sa différence légitime», a conclu Mgr Fridolin Ambongo.

Au cours de cette cérémonie eucharistique à laquelle ont assisté les candidats du FCC Ramazani Shadary, le candidat de la coalition « Lamuka », Martin Fayulu, le premier ministre Bruno Tshibala, le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku et le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, le Cardinal Émérite Mgr Laurent Monsegwo Pasinya a officiellement remis le siège et le sabre à son successeur, sous les cris d’applaudissement et des chants d’actions de grâce de plus de 80.fidèles catholiques présents au Stade des Martyrs, malgré une pluie battante.

885 total views, 1 views today

Facebook Comments

886 total views, 2 views today

Facebook Comments