Qualification CAN/Cameroun : la RDC va affronter l’Angola, après son nul face à la Gambie

19 novembre 20192min
Partager avec :

Les léopards de la République démocratique du Congo ont décroché, ce lundi 18 novembre 2019, un match nul dans la capitale gambienne. La rencontre sanctionnée par 2 buts partout, s’est jouée à 17h (heure de Kinshasa) dans le cadre de la 2ème journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Malgré l’ouverture du score de Bakambu pour les comptes des fauves congolais à la 47è minute grâce à un centre du corner/droit de Luyindula, il faut savoir que la première mi-temps a été largement dominée par les gambiens en monopolisant le ballon et se procurant des actions notamment à la 42′, avec un but refusé suite à une position litigieuse, ils auraient aussi ouvert le score à la 44′ si le gardien congolais n’avait effectué un parade à la suite d’une frappe instantanée de l’attaquant de pointe gambien.

Ce qui sera le contraire à la seconde période.

En effet même si les scorpions égalisent à la 51′, les poulins de C. N’Sengi vont prendre les choses en main en multipliant des passes, question de se procurer des actions fraches. Ce qui va payer puisqu’après plusieurs essais, J. Muleka du TP Mazembe redonne l’avantage aux congolais en marquant pour la deuxième fois en faveur des leopards à la 76è minute, lors d’un contre attaque. Alors que l’arbitre l’arbitre venait d’annoncer 4 minutes additionnels, Bubacare Jobe vient une fois de plus égaliser pour l’équipe du Gambie à la 91′.

Après ces résultats de deux matches nuls, les léopards gardent la 3è place de leur groupe dominé par leurs adversaires du jour avec 4 pts pour leur victoire de 3 buts à 1 face à l’Angola (dernier avec 0 pts) et la 2è place revient au Gabon, vainqueur de 2 à 1 contre l’Angola.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :