BREAKING NEWS

Qui portera la candidature commune de l’opposition ? La sortie médiatique à polémique de Martin Fayulu

8 juin 20182min0

Lundi 6 juin, la présentatrice du journal Afrique de TV5 monde a essayé de faire comprendre à Martin Fayulu, face à face qu’il n’était pas la première force politique en RDC pour porter la candidature commune de l’opposition aux prochaines élections. Et cela bien attendu n’a pas du tout plus au candidat président de la Dynamique de l’opposition qui a fait comprendre à son tour à la journaliste N’Fanteh Minteh qu’elle a fondé son jugement sur des « critères inexistants » pour faire sa déclaration.

« Un candidat c’est celui qui remplis les critères mettez vos critères. Si la Dynamique de l’opposition a avalisé ma candidature c’est parce qu’elle pense que je remplis les critères. L’élection ce n’est pas une présumée popularité. C’est quoi la popularité? Ce ne sont pas des présumés moyens. Quels moyens? Donc, ce que vous dites aux jeunes congolais c’est d’aller voler et avoir beaucoup d’argents pour pouvoir faire la politique plus tard ? », l’a-t-il fait raisonné.

Ce jugement de N’Fanteh Minteh qui a passé sous silence jusqu’ici dans la presse congolaise n’est pas passé sous silence chez les internautes qui ont prolongé le débat sur le poids de l’acteur politique qui portera la candidature commune de l’opposition.

 

Ce débat ne fait que précédé celui qui attend les leaders de l’opposition congolaise le jour du consensus autour d’une candidature commune. De Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et les autres, choisir un seul pour défendre les couleurs de l’opposition à la prochaine présidentielle, ne s’annonce pas dut tout comme un parti de plaisir.

2,827 total views, 1 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


2,828 total views, 2 views today

Facebook Comments