BREAKING NEWS

RDC : Construction d’un gymnase financée par le Japon à hauteur de 13 millions de dollars

29 mai 20181min0

Le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères et intégration régionale Léonard She Okitundu et l’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, Hiroshi Karube ont signé un accord  lundi 28 mai 2018 autorisant la construction à Kinshasa d’un gymnase  sur un financement  à hauteur  de 13,28 millions de dollars américains.

Cette action s’inscrit dans le but de contribuer à la promotion des arts martiaux japonais et au développement de la RDC à travers la formation des jeunes.

« La fortification du corps, le raffermissement de l’esprit, la maîtrise de soi et le respect d’autrui, sont là les caractères marquants des arts martiaux japonais », a  déclaré l’ambassadeur Hiroshi Karube.

Ce financement entre dans le cadre de l’initiative « Sports pour Demain »  lancé par le premier ministre japonais Shinzo Abe.  Le diplomate japonais à Kinshasa souhaite quant à lui  que ces travaux de construction prennent fin d’ici juin 2020 en vue de permettre aux athlètes congolais de prendre part la même année aux jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.

1,648 total views, 10 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


1,649 total views, 11 views today

Facebook Comments