RDC/ Covid-19 : « la suspension des championnats doit impliquer aussi celle des entrainements collectifs », (Guy Mafuta)

17 mars 2020
Partager avec :

Le président de l’Académie club Dibumba de Tshikapa, Guy Mafuta, appelé la fédération congolaise de football association( FECOFA), à la suspension des entrainements collectifs des joueurs en vue de réduire les risques de contamination et de propagation du coronavirus. Il l’a déclaré ce mardi 17 mars sur son compte twitter.

Guy Mafuta pense que la suspension des championnats doit impliquer aussi la suspension des entrainements collectifs afin de réduire le niveau des contacts.

« La suspension des championnats doit impliquer aussi celle des entrainements collectifs. A l’expiration du délai, les ligues devraient accorder un nouveau délai pour la mise en forme des athlètes. La menace du virus est très sérieuse. Réduisons le contact « , a tweeté Guy Mafuta.

La FECOFA avait au cours de sa réunion extraordinaire tenue vendredi 13 mars dernier, décidé de suspendre les championnats et les compétitions de football en RDC pendant 30 jours. Cette décision est entrée en application le lundi 16 mars.

Kerene yala, stagiaire/Ifasic

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter