RDC/Covid-19: Le gouvernement Ilunkamba projette de garde-fous pour préserver l’économie nationale dans ce contexte de crise sanitaire

27 mars 2020
Partager avec :

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a eu ce jeudi 26 mars à la primature une séance de travail, sur la question des conséquences de la maladie à coronavirus sur l’économie de la RD Congo.

Cette séance de travail viens en réponse aux questions liées à l’ économie nationale qui n’est pas épargné par des effets néfastes de la pandémie du nouveau coronavirus. Quant à ce, Le gouvernement, multiplie les efforts pour maintenir « à fléau l’économie nationale« .

Par ailleurs, il était aussi question de passer en revue et d’étudier les recommandations des opérateurs économiques, faîtes au premier Ministre, à l’issue de leur rencontre diligenté par la FEC et l’ANEP, le 23 mars dernier.

Le premier Ministre s’est fait accompagné du vice premier Ministre, ministre en charge su budget, la ministre d’Etat en charge du travail, emploi et prévoyance sociale, le Ministre de transports et voies des communications, ministre de mines, du portefeuille, de la classe moyenne, petites et moyennes Entreprises, le vice ministre des finances, son collègue de l’économie ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Des mesures du gouvernement attendues ce vendredi 27 mars

Devant la presse après cette séance de travail, le vice premier Ministre en charge du budget, Jean Baudoin Mayo a révélé à la presse que les amendements sur les réflexions de ladite commission vont être adopté le vendredi 27 mars prochain.

« Le gouverneur de la BCC est chargé d’intégrer ses amendements pour que le document final soit adopté lors de la prochaine réunion qui est prévue ce vendredi 27 mars« ,a indiqué le VPM Ministre en charge du budget.

Selon Jean Baudoin Mayo Mambeke, ces mesures serons arrêtées pour réduire les effets néfastes de la pandémie du covid-19 sur l’économie nationale. Elles vont concernées entre autres des marchands, l’import et l’export, le secteur banquier et la préservation des droits des travailleurs dans ce contexte particulier.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter