RDC/COVID-19: « Nous sommes déterminé à accompagner les décisions de son excellence M. le président de la République »(Soni Kafuta)

21 mars 2020
Partager avec :

L’évêque général et représentant des églises des réveilles, Sony Kafuta, promet la vulgarisation des mesures des restrictions prises par le président de la République démocratique du Congo, au sein des églises des réveilles. C’était à l’issue d’une réunion avec les serviteurs tenu ce vendredi 20 mars à Kinshasa.

Les réactions positives fusent de toutes les couches sociales touchées par les mesures de protections contre le nouveau coronavirus, prisent par les Chef de l’Etat. Pour le numéro un des églises de réveille, le mot d’ordre du président de la République pour endiguer le covid-19 est passé.

Selon lui, la solution est tout simplement, respecter les règles d’hygiènes, la discipline et aussi la prière. Il en appelle aux pasteurs de créer un réseaux ou les fidèles peuvent envoyer leur offrandes, ils peuvent aussi recevoir les fidèles tout en respectant les règles et en évitant les attroupements.

Il exige par ailleurs aux églises qui ont des permanences au delà de 20 personnes de respecter les règles d’hygiènes, ne pas avoir plus de 20 personnes, de respecter la distance d’un mettre parce qu’il n’y a pas de remède ni de vaccin.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter