RDC/Covid-19 : Thomas Luhaka invite les universités et Instituts Supérieurs à examiner les modalités de reprise des cours

20 mai 2020
Partager avec :

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka invite les Présidents des conseils d’administration des universités, ISP,ISTA ET DE L’AUIPA à examiner les modalités de reprise des activités académiques, dans une correspondance ce Mercredi 20 Mai 2020.

« Conformément à la volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et du gouvernement, Je vous instruis, par la présente, d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques », a-t-il indiqué dans sa correspondance parvenue à la rédaction de KinshasaTimes.cd.

D’après le ministre de tutelle, cette reprise commencera d’abord pour un premier temps dans les provinces non affectées par la pandémie à Coronavirus.

« Parmi ces modalités, il y a notamment, les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes barrières, le nombre de professeurs disponibles localement », a-t-il ajouté.

Rappelons que les mesures prises par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, il y a deux mois pour limiter la contamination de la covid-19 impliquaient notamment, la fermeture des écoles, universités et l’interdiction momentanée des cultes dans les églises.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter