RDC/Covid19 : Delly Sesanga renonce intégralement à ses émoluments d’avril à décembre 2020

31 mars 2020
Partager avec :

Le député national, Delly Sesanga, président du parti politique Envol, a décidé dans un communiqué officiel, publié ce mardi 31 mars, de renoncer intégralement à ses émoluments d’avril jusqu’en décembre 2020. Décision allant dans le cadre de solidarité et de soutien à la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

‘’J’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe contre la riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020, au bénéfice de mes émoluments de député national, et je m’engage à en réserver directement le produit à la cellule de la lutte contre le coronavirus, dirigé par le docteur Jean-Jacques Muyembe’’, peut-on lire dans sa déclaration de solidarité sur la contribution à lutter contre l’épidémie coronavirus.

Il indique que sa contribution sera orienté notamment à :

• L’acquisition d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour les examens et aux malades pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa;

• l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et nécessitant des soins appropriés.

Outre le député Delly Sesanga, la senatrice Neferiti Ngudianza Bayokisa a également décidé de consacrer 30% de ses émoluments pour les 3 prochains mois au Fonds national de solidarité contre le Coronavirus.

‘’Je vous autorise à prélever 30% de mes émoluments pour les 3 prochains mois à réserver dans ladite caisse dès que le modalité de son fonctionnement seront fixées. Ça sera ma modeste contribution à cet effort commun pour le soutien à notre peuple’’, a-t-elle décidé.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter