RDC/COVID19 : le Dr. Jean-Jacques Muyembe réplique à certaines critiques mesquines sur son Twitter

7 avril 2020
Partager avec :

Apres avoir reçu constamment des piques sur des réseaux sociaux comme partout ailleurs, Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19 en République démocratique du Congo, Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a répondu dans l’après-midi du lundi 06 avril 2020, à certaines reproches mesquines des internautes sur son compte tweeter.

Dans une réponse adressée à une critique d’un internaute, le professeur Muyembe Tamfum demande à ce dernier de ne pas politiser la lutte contre le Covid-19, il indique que le chef de l’état lui a confié une mission qu’il est entrain d’être réalisée.

Par ailleurs, il réplique un tweet qui remet en cause sa stratégie de la lutte contre le coronavirus en République démocratique du Congo. ‘’la RD Congo enregistre 154 cas par mois alors qu’ailleurs où la stratégie marche on a des milliers des cas par jour’’ dit-il

Une erreur qui change la donne

Ce n’est pas un hasard si toutes ces personnes ont commencé à pointer des doigts le virologue Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale de la République démocratique du Congo.

Dans la soirée du 03 avril 2020, le docteur Muyembe avait annoncé que dans une vidéo officielle, ‘’que le vaccin produit aux États-Unis où au Canada, sera testé en République démocratique du Congo au mois de mai 2020’’, propos qui ont provoqué la polémique auprès des compatriotes congolais.

Un jour après, Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19, avait fixé l’opinion sur ses propos. ‘’Je viens d’apprendre qu’une vidéo circule à travers les réseaux sociaux. Mon message de ce soir est d’apaiser la tension que j’observe dans la population. Mon intention en parlant de vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDC sans qu’il soit auparavant testé en Amérique, en Chine et ailleurs, où des essais de vaccins ont déjà commencé’’ Jean-Jacques Muyembe.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter