RDC : deux agents de la TMB tués lors d’un braquage au village de Lubao dans la province de Lomami

13 février 2020
Partager avec :

Deux agents du Trust Merchant Bank (TMB), dont un comptable et un caissier ont été abattu le mercredi 12 février 2020 lors d’un braquage dans le village de Mbaka à quelque kilomètres de la cité luamba dans la province de Lomami.

D’après les témoins, les victimes se rendaient dans la contrée du Tshiofa dans un véhicule pour payer les fonctionnaires d’Etat avant d’être achoppé par des hommes armés.

Deux autres personnes dont le policier qui convoyait la mission et le chauffeur ont été grièvement blessés.

‘’ Les victimes étaient à bord de leur jeep et se rendaient dans la localité de Tshiofa afin de procéder à la paie des agents et fonctionnaires de l’État.  Arrivés en pleine forêt non loin du village de Mbanga, des hommes armés ont surgi de la brousse et ont ouvert le feu tuant sur le champ deux agents de la banque ’’ a indiqué un journaliste sur terrain.

Les pickpockets ont cependant embarqué les paquets d’argent et bien d’autres marchandises qui se trouvaient au bord du véhicule, dont jusqu’à l’heure ne sont pas retrouver.

Les corps ont été dépêchés par les forces de l’ordre dans la cité de Lubao.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter