BREAKING NEWS

RDC : Ebola à Noël, des « héros de la santé » font face au virus loin de leurs familles

25 décembre 20182min0

En cette période des festivités, des centaines d’agents nationaux et internationaux passeront leur fin d’année au front pour tenter de contenir et stopper la maladie à virus Ebola qui sévit dans la partie Est de la République démocratique du Congo depuis bientôt 5 mois. D’autres encore, contaminés, sur des lits de malade, avec espoir d’en sortir guéris.

Dans un message du ministre de la santé publié à l’occasion des fêtes de la nativité et du nouvel an, parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD, Oly Ilunga a exprimé sa compassion aux familles endeuillées ces derniers mois par cette épidémie.

«Mes pensées s’adressent également aux centaines d’agents nationaux et internationaux qui ont accepté de passer les fêtes loin de leur familles afin de lutter contre l’épidémie d’Ebola la plus meurtrière de l’histoire de la RDC», écrit le Dr Oly Ilunga.

Il a notamment rappelé l’esprit de noël incarné par ces «héros de la santé» par leur partage et solidarité avec ceux qui en ont le plus besoin.

Ebola continue à faire des victimes dans le Nord-Kivu. A ce jour, on comptabilise 579 cas dont 531 confirmés. 352 décès et 201 personnes guéries. Les activités de la riposte se poursuivent avec plus de 50.000 personnes vaccinées déjà.

«Le seul vaccin à être utilisé dans cette épidémie est le vaccin rVSV-ZEBOV, fabriqué par le groupe pharmaceutique Merck, après approbation du Comité d’Ethique dans sa décision du 19 mai 2018», insiste le ministère de la santé.

5,487 total views, 1 views today

Facebook Comments

5,488 total views, 2 views today

Facebook Comments