BREAKING NEWS

RDC-Ebola : Le traitement expérimental du comité scientifique congolais approuvé

6 juin 20182min0

Dans le cadre de la recherche des voies et moyens d’endiguement de la maladie à virus Ebola au niveau national, la République démocratique du Congo a mis en place un comité scientifique mixte pour étudier les possibilité des traitement expérimentaux contre Ebola.

Dans une communication publiée par le ministère national de la santé, ce groupe d’experts supervisé par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), dans le cadre de la procédure « strictes » d’acceptation et administration du traitement a après avoir étudié 5 traitements « prometteurs »,  soumis pour administration de ces derniers auprès comité national d’éthique de la santé (CNES) et obtenu avis favorable le 1er juin dernier pour administration de ces traitements aux malades d’Ebola.

« Un groupe de cliniciens congolais et internationaux a été déployé sur le terrain afin d’évaluer, au cas par cas, les critères d’administration de l’un ou l’autre de ces traitements aux patients hospitalisés aux centres de traitement d’Ebola. Jusqu’à ce jour, aucun traitement expérimental n’a encore été administré aux patients hospitalisés. Les discussions sur les modalités d’administration des traitements dans le cadre de l’épidémie actuelle sont toujours en cours entre les différentes parties prenantes », précise le ministère de la santé.

Le comité scientifique était composé des experts de l’Institut National de Recherche Biomédicale, de l’Université de Kinshasa et des partenaires tels que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Ong  Médecin sans frontière (MSF), l’UNICEF, la National Institute of Health (NIH) et UCLA.

2,019 total views, 1 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


2,020 total views, 2 views today

Facebook Comments