BREAKING NEWS

RDC/Ebola : près de 29 000 personnes vaccinées depuis le lancement de la campagne

12 novembre 20182min0

Dans sa nouvelle note d’information de suivi de la riposte contre la maladie à virus Ebola datant du 12 novembre, le ministère de la santé déclare un cumul de 333 cas signales d’Ebola dans la région de l’Est de la République démocratique du Congo où est apparu l’épidémie pour la deuxième fois la même année.

« Aucune activité de vaccination n’a pu être réalisée à Beni le lundi 11 novembre 2018 à cause de l’agitation de la population après les attaques de Boikene (à Beni) ayant eu lieu la nuit précédente», note le ministère de la santé dans son communiqué parvenu à la rédaction de KINSHASATIMES.CD.

Par ailleurs, les équipes chargées de la riposte poursuivent. Des investigations en cours sont axées sur 49 cas suspects déclarés. Dans la ville de Butembo, un nouveau cas a été signalé et trois personnes ont grossi les rangs de ceux guéries.

En ce qui concerne la vaccination, débuté sept jours après l’annonce officielle de l’épidémie, 28. 991 personnes ont déjà été vaccinées dans 16 villes des provinces du Nord Kivu et Ituri.

6,823 total views, 1 views today

Facebook Comments

6,824 total views, 2 views today

Facebook Comments