RDC-EPSP: ouverture de la table-ronde national sur la gratuité de l’éducation de base sans Félix Tshisekedi

22 août 20191min
Partager avec :

La deuxième table-ronde national sur l’opérationnalisation de la gratuité de l’éducation de base en République Démocratique du Congo s’est ouverte  ce jeudi 22 août 2019 à Kempinski Hôtel. Le président Félix Tshisekedi s’est fait représenter  par son Directeur de cabinet adjoint,  Désiré-Cashmir Kolongele Eberande. Ces assises vont se dérouler du 22 au 24 août 2019.

Prenant part active à ces assises, le ministre intérimaire de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP), Emery Okundji a rappelé, dans son mot de circonstance, l’importance de cette table-ronde.  « Les acteurs et les partenaires de l’éducation de base en RDC vont réfléchir notamment sur le cadre légal et réglementaire, le financement, les conditions d’accueil des élèves, la formation des enseignants, la qualité des apprentissages et la gestion du sous-secteur de l’EPSP, etc », a expliqué Emery Okundji.

Et d’ajouter qu’il est attendu un consensus national sur la gratuité de l’éducation de base à travers les recommandations et les résolutions qui seront prises.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :