RDC : Examen d’Etat session 2020, le ministère d’EPST lance les épreuves préliminaires pour les candidats autodidactes

16 février 2020
Partager avec :

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a lancé ce dimanche 16 février, la session préliminaire de l’examen d’État édition 2020 pour tous les candidats autodidactes enregistrés dans l’étendue du pays.

Il a lancé cette session à l’Institut technique agricole et vétérinaire Bolingo à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central.

Un effectif de 8650 candidats à travers le pays participent à cette épreuve.

Par cette occasion, le ministre a galvanisé les candidats et à féliciter ces derniers pour avoir opté pour le choix de l’école et leurs à demander de tenir une attitude disciplinaire pendant les épreuves.

Le paquetage des bulletins a été ouvert et inspecté en présence de l’assistance des autorités des zones éducationnelles de la localité avant d’être distribué aux candidats.

Selon Willy Bakonga, Cette épreuve est une première qui ouvre la voix à la session d’examen d’Etat 2020, et le choix de la localité est dû aux prouesses qu’elle enregistre chaque année dans le domaine d’éducation.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter