RDC : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont échangé hier dimanche 03 novembre sur plusieurs sujets

4 novembre 20192min
Partager avec :

Sur invitation du président du Chef de l’Etat, le sénateur à vie Joseph Kabila a échangé, hier dimanche 03 novembre 2019 pendant près de 4 heures avec Félix Tshisekedi sur plusieurs sujets. Entre autres, les tensions FCC-CACH aussi étaient à l’ordre du jour, a en croire nos sources.

Cet échange a eu lieu entre ce deux personnalités politiques alors que le débat sur le possible retour de l’ancien Président Joseph Kabila au sommet de l’Etat prend une toute autre tournure en RDC. Professeurs, analystes et acteurs politiques, et bien d’autres ont avis divergents.

D’ailleurs André Alain Atundu, ex porte-parole de l’ancienne Majorité Présidentielle a d’ailleurs estimé que ce débat autour de l’impossibilité de Joseph Kabila à se représenter l’élection présidentielle de 2023 est créer par les ennemis de la République dans le but de déboucher à un dialogue pour parvenir au pouvoir.

«Sans entrer dans les détails, il me paraît évident qu’aucune disposition n’empêche un ancien président de la République à briguer la présidence après avoir passé le relais à son successeur. Le débat précoce sur la présidentielle de 2023 est une recette remise au goût du jour de la volonté des ennemis de la démocratie de créer une situation inédite susceptible de déboucher sur un dialogue politique dans le but inavoué d’entrer au pouvoir par infraction », a fait savoir André Alain Atundu, au cours d’un point de presse.

Rappelons que rien n’a fuité lors du tête-à-tête Tshisekedi-Kabila à la cité de l’UA.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :