RDC/Goma: marche de défenseurs judiciaires pour exiger le départ du PG

21 novembre 20192min
Partager avec :

Après avoir saisit la chambre disciplinaire, les défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance de Goma, ont manifesté publiquement ce jeudi 21 novembre 2019, leurs mécontentement sur la décision du procureur général Dianzonzila Batakuwau. Une décision qui d’après eux, est prise de manière verbale via la radio Okapi.

Cette décision, interdisant la prestation de défenseurs judiciaires près le tribunal de grande instance au parquet général du Nord-Kivu.

Selon le président du syndicat de défenseurs judiciaires Frédéric Kigovi, ils ont manifesté pour exiger son départ dans les 48 heures qui suivent.

« Nous avons lors de notre marche exprimé le vœu de voir partir le procureur général Dianzonzila Batakuwau », a-t-il déclaré.

« Parce que s’il fait ainsi à un corps d’élite qui est celui de défenseurs judiciaires, imaginez quel serait le sort de la paisible population », s’est-il exclamé.

Les défenseurs judiciaires de Goma exigent le départ du procureur général pour ignorance et violation intentionnelle de l’article 19 alinéa 4 de la constitution et les lois de la RDC qu’il est sensé porter et en plus de l’imputation dommageable à l’endroit de défenseurs judiciaires.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :