RDC-Goma : un étudiant tué par des présumés policiers qui « tentaient de ravir son téléphone »

21 août 20192min
Partager avec :

Un étudiant de G1 informatique d’une vingtaine d’années révolue du nom de Jean Claude Mukanire a été assassiné en début de soirée de ce mardi 20 août à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le fait s’est déroulé dans le quartier Kyeshero, où cet étudiant en G1 Informatique de gestion à l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG Goma) s’est vu criblé par balles par des présumés policiers qui fesaient la patrouille dans le quartier.

Le président du parlement des jeunes du Nord-Kivu, Johnson Ishara, qui livre cette info, ce mercredi 21 août 2019, exige que des enquêtes soient menées et que justice soit faite en faveur de ce jeune décédé.

«Le jeune répondant au nom de Jean Claude Mukanire, étudiant de G1 à l’ISIG vient d’être abattu cette nuit vers 19h30. D’après les informations qui viennent de nous parvenir, par des policiers avec qui il s’est disputé voulant prendre son téléphone au quartier Kyeshero non loin de l’école le Héro. Il est encore choriste dans les petits chanteurs de la paroisse Bienheureuse à Himbi. Le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu exige la justice pour Jean » , a déclaré Johnson Ishara via les réseaux sociaux.

Cette situation a créé une psychose au sein de la population de ce quartier de la ville de Goma.

Pendant ce temps, dans d’autres quartiers, un silence de mort qui règne dans la soirée par crainte d’une probable incursion des bandits armés.

La situation sécuritaire n’est pas toujours au beau fixe à Goma.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :