BREAKING NEWS

RDC : Julien Paluku satisfait des progrès sécuritaires réalisés au Nord Kivu

15 mai 20182min0

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a signalé lors d’une sortie médiatique après une tournée dans le «Grand Nord», la normalisation progressive de la situation sécuritaire actuellement dans cette partie de la République démocratique du Congo en proie à des incursions à répétition des groupes armés.

Julien Paluku est descendu dans entre autres les villes de Beni et Butembo pour s’enquérir de l’état des infrastructures dans l’axe reliant les villes de Butembo et Goma qui devra faire l’objet des travaux de réhabilitation en vue de rendra plus fluide la circulation à l’instar de l’axe Beni-Butembo.

Au sujet de la situation sécuritaire, le gouverneur du Nord-Kivu s’est réjoui du travail abattu par les forces régulières et la Mission onusienne  pour la réduction des cas de massacres par rapport à il y a quatre ans. «Aujourd’hui il est vrai les massacres continuent  mais l’ampleur a totalement baissé et cela montre le efforts faits par la conjonction des efforts entre les FARDC et la MONUSCO», a t-il reconnu Julien Paluku.

Il appelle par ailleurs les jeunes au calme et à soutenir les efforts faits par les forces armées, et à ne pas « tomber dans le piège de l’ennemi » en rejoignant les rangs des forces obscures.

1,313 total views, 3 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


1,314 total views, 4 views today

Facebook Comments