RDC: la NSCC dans la rue pour soutenir la gratuité de l’éducation de base

9 novembre 20192min
Partager avec :

Chose promise chose due, la Nouvelle société civile du Congo (NSCC) et d’autres mouvements de la société civile ont marché ce samedi 09 novembre 2019 pour soutenir la gratuité de l’enseignement primaire appliquée en RDC, grâce aux efforts du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

A en croire un acteur de la NSCC interrogé par notre reporter, cette marche est organisée pour soutenir l’initiative du président Félix-AntoineTshisekedi et pour décourager les initiateurs des mouvements de grèves dans toute l’étendue de la République.

On pouvait remarquer quelques marcheurs tenant des banderoles marquées « gratuité de l’éducation de base, droit garanti par la constitution ».

A Kinshasa, des élèves de différentes écoles ont été aperçus dans cette marche de soutien à la gratuité de l’éducation de base, des matériels didactiques en mains. Plusieurs manifestants ont répondu présent à cette marche.

La marche s’est clôturée au Ministère de l’Enseignement Primaire, Sécondaire et Technique (EPST), où un mémo a été déposé.

Rappelons que cette marche de soutien à la gratuité de l’enseignement primaire a été organisé pour : – Mettre en garde toute tentative de sabotage et de mise en question des mesures de la gratuité de l’éducation de base en RDC.

– Aussi pour dire non à la discrimination des jeunes filles qui dont certains parents continuent à favoriser l’éducation des jeunes garçons en défaveur des jeunes filles.

Au niveau des provinces également, la marche a également eu lieu.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :