RDC : le gouvernement de kwilu précise que le transfère des prisonniers s’est passé de la prison centrale de Makala à celle de kwilu

14 mai 2020
Partager avec :

Les prisonniers transférés samedi 09 mai à la prison de da Kwilu ne viennent pas de la prison de Ndolo mais plutôt de Makala à Kinshasa. C’est ce que précise Zéphirin Muma, porte-parole du gouvernement provincial du Kwilu.

‘’Dire qu’ils sont venus de Ndolo, je dis non. Mais ils sont venus plutôt de Makala. Compte tenu de la demande du gouvernement central de désengorger Makala, c’est comme ça qu’on les a transférés ici. Ils sont poursuivis pour participation à un mouvement insurrectionnel, incitation à la haine tribale, détention d’armes de guerre et rébellion. On a décidé de les garder en quarantaine et ils sont sous surveillance de notre service ici. Nous avons pris toutes les dispositions tant sur le plan hygiénique que sécuritaire’’ ,précise le porte-parole Zéphirin Muma.

Crainte d’une propagation de la pandémie à kwilu

Les habitants de Kwilu craignent les risques sanitaires que peut représenter le transfèrement des prisonniers venus de Kinshasa où sévit le Coronavirus.

Ils craignent que ces prisonniers transférés propagent cette maladie dans cette partie du pays qui n’a connu aucun cas actuellement. La population redoute aussi l’insécurité dans la ville car selon elle, ces gens sont des bandits de grand chemin.

Le gouvernement provincial appelle cependant la population au calme et assure que toutes les mesures aussi sanitaires et sécuritaires qu’elles soient, sont bien prisent en compte pour la quiétude de la ville.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter