RDC : le gouvernement Ilunga attendu ce jeudi soir, si pas possible au courant de cette semaine

22 août 20192min
Partager avec :

Après 7 mois d’attente, les congolais pourraient connaître les noms des ministres du Gouvernement Ilunga, ce jeudi 22 août 2019, si tout baigne. C’est à partir de Luanda partir de Luanda où il a pris part à la signature d’un mémorandum d’entente entre le président Rwandais, Paul Kagame et l’Ougandais Yoweri Museveni que le président Félix Tshisekedi a annoncé la publication du gouvernement pour ce jeudi soir.

« Nous allons très bientôt arriver à l’aboutissement de tous ces efforts. C’est une question d’heures […] Et si tout va bien, je pense que le gouvernement sortira cette semaine », a déclaré le président de la République Démocratique du Congo.

Cela avant d’annoncer devant la presse angolaise qu’il allait recevoir demain jeudi dans la journée le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba qui lui présentera la dernière mouture.

« Si tout va bien, demain je recevrais le Premier ministre avec la dernière monture de la composition du gouvernement. Et si celle-ci est avalisée, on pourra en fin de journée annoncée la publication dudit gouvernement », a affirmé Félix Tshisekedi.

Signalons qu’après son investiture comme 5ème président de la République, c’est avec un gouvernement intérimaire que Félix Tshisekedi gère la RDC. Sa plateforme politique, Cap pour le Changement (CACH) qui est en coalition avec le Front Commun pour le Congo, sous la direction de l’ancien président Joseph Kabila, jusque-là n’ont pas encore réussi à  aplanir leurs divergences pour la sortie du gouvernement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :