BREAKING NEWS

RDC : Le Lac Kivu vient d’augmenter le nombre de ces morts noyés ce lundi 

7 mai 20192min0

Plusieurs personnes viennent encore de perdre leurs vies ce lundi 06 avril à bord d’une pirogue renversée dans le Lac Kivu. Aucune communication officielle déterminant le nombre des morts n’est jusque-là faite. L’on compte aussi des pertes importantes des matériels y embarquées.
Selon ceux qui ont assisté à l’embarquement de la dite pirogue, il sera difficile de déterminer les pertes en vies humaines. Parce que, poursuivent-ils, et le personnel et les voyageurs ne tiennent pas comptent de la limite de chargement.
Notez que toute nation avait observé une journée de deuil à cause d’un naufrage mortel dans ce même lac. Malgré cela, le trafic maritime n’est loin de chômer. La plupart de trafiquants disent que cette voie leur est indispensable à cause du mauvais états et de l’insécurité qui battent leur plein dans le tronçon les emmenant à Goma.

«Les routes laissées par les belges sont devenues vestiges et en voie de disparition. Les ponts y sont presque coupés en morceaux », a indiqué un habitant de la contrée.

Notre source nous renseigne que faute des bateaux de qualité, la population se voit contraint de prêter les pirogues pour leur commerce.
Pour ce unième naufrage et mort sur le Lac, le gouvernement ne s’est pas encore prononcé.

449 total views, 1 views today

Facebook Comments

450 total views, 2 views today

Facebook Comments