L’ambassadeur du Vantican Mgr Luis Mariano Montemayor, s’est rendu ce jeudi 7 septembre 2017 à Kananga dans la province du Kasaï-Central pour palper du doigt la situation sécuritaire dans cette province après les exactions des miliciens Kamuina Nsapu.

Le représentant du pape a été dépêché par le Vatican pour faire le constat de la l’état de la province du Kasaï-central après le passage des miliciens Kamuina Nsapu.

D’après la société civile locale, la population attend beaucoup de cette visite. Jean René Tshimanga indique qu’un document sera remis au nonce lors de leur rencontre prévue samedi prochain.

« Le représentant du pape vient de arriver aujourd’hui à Kananga, je crois qu’il nous emmène la paix dont nous avons besoin en tant que représentant de Dieu. Je suis su qu’il va se rendre compte de toutes les destructions méchantes commises par la milice Kamuina Nsapu. Nous demandons l’implication de l’église catholique pour la reconstruction des bâtiments détruits» a déclaré Jean René Tshimanga.

L’ambassadeur du Vatican en République Démocratique du Congo est accompagné de Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani et Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), dans une mission qui s’étend jusqu’au 12 septembre 2012.

Durant son séjour en RDC, le représentant du pape rencontrera le Gouverneur provincial, le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, les acteurs de la Société civile, les humanitaires, les agences onusiennes, les chefs religieux et la population locale.

Le nonce apostolique célébra des messes et s’accentuera sur la situation difficile des enfants dans cette partie du pays.

LEAVE A REPLY