RDC : le PPRD installe une commission pour préparer le comeback politique de Joseph Kabila

6 novembre 2019
Partager avec :

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) avait annoncé lors de son concret de Lubumbashi, par le biais de son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazany Shadari, le retour à la scène politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila.

Ce dernier, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), pour mieux préparer son retour politique, son parti politique PPRD vient d’instituer une commission qui sera dirigée par Nehemie Mwilanya, l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila.

Cette commission sera chargée de travailler sur le come-back du président du Sénateur à vie Joseph Kabila.

Après son échec à la présidentielle de décembre 2018, le PPRD travaille peaufine déjà des stratégies pour remporter la présidentielle de 2023.

Rappelons que les travaux sur l’autoévaluation du PPRD effectués lors du congrès de Lubumbashi ont été organisés en l’absence de Joseph Kabila. Ce dernier jusque-là ne s’est pas encore prononcé sur son fameux retour dont commentent ses proches collaborateurs.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter