RDC : Le premier ministre Sylvestre Ilunga s’attaque à la Monusco

25 novembre 2019
Partager avec :

Après avoir incendié la Mairie de Beni, les manifestants en colère ont envahi les installations de la Monusco pour réclamer son départ du sol congolais.

Suite à cet envahissement de la population, les casques bleus ont lancé des tirs en l’air pour essayer de disperser la population qui a saccagé son siège.

Vue le nombre des assaillants les agents et casques bleus de la Mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilité du Congo ont été évacués à l’aide d’un hélicoptère.

Conséquemment, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, premier ministre de la République Démocratique du Congo a réagi sur le comportement et réactions des agents et casques bleus de la Mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilité du Congo.

 » Il est inadmissible que la Monusco qui est chèrement payé pour le maintient de la paix et la stabilité, tire à balles réelles sur les populations civiles de la RDC! Mais quand les ADF opèrent dans Beni, on ne les voit, ni les entend ! C’est inadmissible », annonce le tweet du premier ministre.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter