RDC : Les chefs des confessions religieuses s’activent dans la vulgarisation des mesures édictées par le gouvernement pour riposter contre la pandémie du Covid-19

19 mars 2020
Partager avec :

Les chefs des confessions religieuses ont annoncé à travers un communiqué lu ce jeudi 19 mars à la primature, qu’ils s’engagent activement dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus afin d’arrêter sa propagation à travers la République démocratique du Congo(RDC), l’Afrique et le monde entier.

Le coordonnateur des chefs des confessions religieuses, Delphin Elebe a indiqué qu’ils suivent méticuleusement et avec beaucoup d’inquiétude la progression fulgurante de la pandémie à travers le pays ainsi que dans le monde.

Il a exhorté la population à suivre scrupuleusement les mesures prescrites par le gouvernement afin d’arrêter la progression de cette maladie tant au niveau national qu’international.

Outre, Delphin Elebe a invité les responsables de chacune de leurs composantes à prendre des mesures spécifiques en rapport avec leurs pratiques et rituels pour protéger au mieux les fidèles.

‘’Nous nous engageons activement dans la lutte contre cette pandémie et invitons les responsables de chacune de nos composantes à prendre des préoccupations en rapport avec nos pratiques et rituels afin de protéger au mieux les fidèles. Enfin, nous invitons tous à ne pas céder au désespoir et à garder confiance en Dieu. Que Dieu protège la RD Congo et l’indemnité de ses mal’’, a exhorté Delphin Elebe, coordonnateur des chefs des confessions religieuses en RDC.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter