BREAKING NEWS

RDC : les commissariats de la police bientôt dotés des bâtiments décents et modernes

11 mai 20182min0

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Henry Mova a eu une séance de travail avec les responsables de la police nationale congolaise ce jeudi 10 mai, séance au cours de laquelle il était question de parler amélioration des conditions de travail des forces de l’ordre, annonce une dépêche du ministère de l’intérieur.

À ce sujet un pas de plus a été marqué dans la poursuite du projet visant  construction et dotation des installations modernes qui abriteront les postes de police (sous-ciat) en RDC, projet inscrit dans le plan d’action de l’actuel numéro un de la territoriale, est axé sur “l’efficacité de la police nationale”.

Les fameux containers peints aux couleurs nationales qui servent de lieux de travail des policiers seront remplacés par des bâtiments bien meilleurs et “confortables comparés à la ferraille transformée en locaux actuels de la police”, rassure à KINSHATIMES.CD une source proche du dossier.

La ministre de l’intérieur a partagé sa vision avec le numéro un de la police en RDC, le général Amuli au cours de cette séance de travail. Ils ont notamment contemplé la maquette de ce que seront les postes de police dans l’avenir sur toute l’étendue de la RDC.  À la même occasion, Henry Mova a remis des talkies-walkies, au chef de la police nationale, “en vue de rendre plus efficace la communication  dans les opérations de maintient de l’ordre”.

 

Maquette

 

1,131 total views, 1 views today

Facebook Comments
Patrick Mbala

Patrick Mbala

Rédacteur en chef


1,132 total views, 2 views today

Facebook Comments