RDC : les FARDC s’assignent des mesures vigoureuses pour maximiser la protection et limiter des massacres à l’Est

5 février 2020
Partager avec :

Le général Fall Sikabwe, commandant de la 3ème zone de défense a renseigné le mardi 4 février 2020, que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vont mettre en place une tactique vigoureuse des combats contre les rebelles d’Allied Democratic Force (ADF) afin de lutter contre les massacres qui caractérisent la province du Nord-Kivu.

Nous sommes en train de rencontrer un succès progressif. Mais sur le plan de la protection des personnes civiles, nous avons connu certains lacunes qui nous a fait très mal. Dans la partie Ouest sur l’axe Mbau-Eringeti, nous avons enregistré quelques cas des civils tués. Et ça, ça fait très mal… Et on ne peut pas rester indifférents, c’est pourquoi nous allons planifier des opérations des grandes envergures pour limiter ces atrocités », a déclaré Fall Sikabwe.

Le commandant de la 3ème zone de défense à Beni, affirme par ailleurs que l’ennemi planifie une guerre asymétrie orientée vers les civils, par conséquent, ils sont dans l’obligation de changer la manœuvre enfin de stopper ces navettes sanglantes et de protéger efficacement la population civile. 

Il en appelle cependant, les victimes des atrocités des ADF à faire preuve de confiance à l’armée congolaise qui s’active davantage pour intensifier les opérations militaires visant de contrecarrer les manigances des rebelles et de garantir au maximum la protection des habitants de Beni.

Le dernier bilan des sources locales rapporte qu’aumoins 36 civils ont été tués à l’arme blanche la semaine dernière dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. avait déclaré l’administrateur du territoire de Beni, Donat Kibwana, à un correspondant de l’AFP.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter