RDC : Les médecins des services publics vont en grève dès ce lundi 20 janvier

20 janvier 2020
Partager avec :

Au cours d’une déclaration de presse faite par le syndicat national des médecins ( SYNAMED), le dimanche 19 janvier 2020, les médecins des services publics ont annoncé le début d’un mouvement de grève dès ce lundI 20 Janvier 2020.

Selon le SYNAMED, cette grève est décrétée suite à l’expiration du préavis de grève qui courait jusqu’au 13 janvier à minuit et au regard du manque de volonté du gouvernement de la République de répondre favorablement aux désidératas des médecins.

Le syndicat national des médecins avait saisi le 28 décembre 2019, le premier ministre pour solliciter de lui, des éclaircissements sur la majoration présumée de 15% de l’impôt professionnel sur le revenu et surtout répondre aux préoccupations des médecins contenues dans les différents accords entre le SYNAMED et le gouvernement congolais. Hélas, cette lettre est restée sans suite.

Dès ce lundi 20 Janvier, seuls les actes suivants seront posés, annonce le SYNAMED:

Les urgences médico-chirurgicales;
Le suivi des malades en hospitalisation;
Les laboratoires d’urgences et les banques de sang;
Les hôpitaux de la police nationale et des forces armées congolaises.

La grève sera évaluée par les médecins le samedi 25 janvier en vue d’une nouvelle orientation.

Jordan

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter