RDC : les sanctions américaines touchant Mino Congo à la base de l’augmentation du prix du poulet dans les marchés, selon la ministre de l’Economie

31 janvier 2020
Partager avec :

La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola Mbongo qualifie les sanctions américaines frappant Mino Congo comme principales causes de l’augmentation du prix du poulet dans les marchés congolais.

«Concernant la hausse du prix du poulet. Ce produit connait une augmentation du prix parce que sur le plan international Minocongo a connu des problèmes. Évidemment, il ne pouvait plus faire l’importation de ce produit. Ce qui a fait que le déficit de 30 % reconnu à Minocongo a été finalement perdu. Et cela a créé l’augmentation de la demande intérieure face à l’offre. Et aujourd’hui a pris des mesures adéquates pour résoudre ce problème de l’augmentation du prix du poulet», a déclaré Acacia Bandubola Mbongo.

Elle rassure enfin la population congolaise à ne pas se prêter à des spéculations liées à la rareté ou encore à certains opérateurs véreux qui, à l’en croire, sont dans l’appât du gain pour spéculer dans les marchés.

Pour rappel, trois sociétés libanaises exerçant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), ont été sanctionnées le vendredi 13 décembre par le Trésor américain pour leurs liens présumés avec les terroristes de Hezbollah. Il s’agit des sociétés Minocongo, Transgazelle et Pain victoire. Ces sociétés ont été inscrites sur la liste des sanctions américaines, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le trésor américain reproche à Minocongo et consorts de blanchiment d’argent qui financerait le parti politique libanais chiite et groupe terroriste Hezbollah. La sanction vise également le patron dedites entreprises, Assi Saleh, basé à Paris (France).

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter