RDC : ‘’ll y aurait détournement des fonds alloués aux opérations militaires contre les ADF à Béni’’ (Saidi Balikwisha)

16 mai 2020
Partager avec :

Il y aurait une malversation aux fonds décaissés pour les opérations militaires contre le groupe rebelle ADF à béni. C’est ce qu’a dénoncé hier vendredi 15 mai, le député provincial Saidi Balikwisha qui appelle la justice militaire à diligenter une enquête sur l’utilisation de ces fonds.

C’est suite aux différents constats faits sur le vécu des certains militaires engagés dans les opérations contre les ADF à Beni, que se base cette supposition selon Saidi Balikwisha.

Il indique que plusieurs mangent difficilement, voir après des jours, la majeure partie des uniformes de combattants sont débridées, et les véhicules sont manquent du carburant pour rouler. Il estime donc qu’il y a probable détournement des fonds alloués à ces opérations.

‘’Quand  nous descendons sur terrain, tu verras un militaire en tenues déchiquetées. Il te dira facilement qu’il vient de passer deux jours sans manger avec des véhicules sans carburant. ll y aurait détournement des fonds alloués aux opérations militaires contre les ADF à Beni . Je recommande à la justice militaire de mener des enquêtes’’ , déclare le député provincial Saidi Balikwisha

Une déclaration rejetée en bloque par le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1, qui parle d’une accusation non fondée.

Selon lui, porter ces accusations non fondées sur la place publique c’est une façon de décourager nos troupes, qui sont sur terrain.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter