BREAKING NEWS

RDC : L’UE débloque 225 mille euros pour éradiquer la rougeole au Kasaï

16 avril 20192min0

L’Union Européenne (UE) se détermine à éradiquer l’épidémie de la rougeole dans la province du Kasaï.

L’Union Européenne a débloqué, ce mardi 16 dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times, une aide humanitaire de 225 mille euros pour la lutte contre l’épidémie de rougeole au sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Selon le communiqué de l’UE, cette aide humanitaire est pour le bénéfice de plus de 45 000 enfants de moins de cinq ans, qui courent un risque élevé de contracter la rougeole.
« L’UE est déjà en train de travailler avec des partenaires humanitaires pour aider des milliers de familles touchées dans la province du Kasaï. Face à l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement, nous devons intensifier notre action, notamment en ce qui concerne les enfants, qui souffrent déjà de taux élevés de malnutrition. Nous renforçons donc notre soutien pour fournir des soins médicaux nécessaires pour sauver la vie des enfants » a déclaré Christos Stylianides, commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises.

A en croire le communiqué, la maladie à virus de la rougeole a fortement augmenté, plus de 35 000 des cas signalés à la mi-mars, plus de 660 ont été décédé depuis début 2019, y compris dans la province du Kasaï qui avait jusqu’alors été épargnée par l’épidémie.

Notons que l’épidémie de rougeole sévit actuellement dans 23 des 26 provinces de la RDC.

859 total views, 1 views today

Facebook Comments

860 total views, 2 views today

Facebook Comments