RDC/ lutte contre coronavirus : Félix Tshisekedi ordonne l’état d’urgence en RDC, et met la ville de Kinshasa en quarantaine

24 mars 2020
Partager avec :

Le président de la République Félix Tshisekedi a décrété l’état d’urgence ce mardi 24 mars 2020, dans un discours spécial adressé à la nation suite aux mesures à adopter face à la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo.

Dans les nouvelles mesures de renforcement contre l’expansion du virus, Félix Tshisekedi a également décidé de mettre en confinement la capitale Kinshasa, par rapport aux provinces.

Il a déploré le non respect des mesures de riposte prises il y a quelques jours par la population congolaise.

À ce fait, il dit être obligé de réquisitionner les unités de la Police Nationale Congolaise (PNC) et celles de Forces Armées afin d’organiser des patrouilles mixtes pour faire respecter ces mesures, pour le bien de tous.

Outre le respect des mesures, le garant de la nation a appelé la population à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées pour empêcher une éventuelle contamination et propagation du Covid-19.

La RDC a enregistré 45 cas de contamination au Coronavirus à ce jour, avec notamment 3 décès. 1 patient est guéri après prise en charge.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter