RDC : Mike Mukebayi nommé conseiller spécial du coordonnateur de Lamuka en charge de la communication

16 janvier 2020
Partager avec :

Adolphe Muzito nomme Mike Mukebayi conseiller spécial du coordonnateur de Lamuka, chargé de communication. C’est ce que renseigne un communiqué de Lamuka rendu parvenu à la rédaction de Kinshasatimes.cd, ce mercredi 15 janvier.

Le député provincial est détenu provisoirement à la prison centrale de Makala, depuis le lundi 16 septembre, pour « imputations dommageables » à l’endroit de Daniel Mwananteba qu’il aurait traité de « nain ».

Pour rappel, l’affaire mettant en cause le député provincial à la Cour de cassation n’avait pas été plaidée, le 16 décembre 2019.

La Cour d’appel n’avait pas encore transmis le dossier à la Cour de cassation. Les avocats de Mike Mukebayi avaient interjeté appel contre le jugement avant dire droit rendu par la Cour d’appel. Il s’agit de l’affaire qui oppose Mike Mukebayi au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

L’élu de la commune de Lingwala avait saisi cette juridiction, par le biais de ses avocats, par un recours en annulation de la décision de l’Assemblée provinciale le suspendant pour une durée de 12 mois avec privation d’émoluments

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :