RDC-Mining Indaba : Sylvestre Ilunga a reçu en audience le Directeur régional de Glencore

5 février 2020
Partager avec :

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu avec les miniers évoluant en République démocratique du Congo(RDC), mardi 04 février à CTICC de Cape Town, en marge des assises de Mining Indaba.

Le chef du gouvernement a pris langue avec Mark Davis, le directeur régional Afrique du géant minier suisse, Glencore, accompagné de sa délégation. Ce dernier a indiqué avoir abordé avec le premier ministre les questions liées aux activités de Glencore en RDC.

« Nous avons eu un très bel entretien avec le Premier ministre et le ministre des mines. Cet entretien nous a permis de partager sur ce que Glencore fait en RDC. Ça été une très belle rencontre. En tant que Directeur régional, il était important pour moi de rencontrer pour la première fois le premier ministre », rapporte Mark Davis.

Glencore qui compte un investissement estimé à plus de 7 milliards USD en RDC, compte développer des stratégies afin de s’assurer que la population environnante de ces lieux d’opérations, puisse profiter de sa production.

Mark Davis a aussi dit tout haut, la détermination de son entreprise à augmenter sa production de KCC afin de devenir la plus grande productrice de cobalt dans le monde et du cuivre en Afrique.

Sylvestre Ilunga a également reçu des investisseurs japonais, prenant part à Mining Indaba, sous la conduite de Yohei Matsumoto, ministre d’Etat Japonais en charge de l’Économie, commerce et industrie.

Ces investisseurs japonais ont fait preuve d’une volonté manifeste d’investir dans le secteur minier de la RDC. Le premier ministre les a rassuré de la disponibilité de son gouvernement à accueillir le projet d’investissement.

Les différents entretiens du premier ministre ont eu lieu en présences des membres du Cabinet du chef de l’État, des dirigeants des différentes structures étatiques et des délégués des sociétés minières de la RDC.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter