RDC : nouvelle incursion des ADF en Ituri, 6 civils tués pendant la journée du dimanche 02 février (société civile)

3 février 2020
Partager avec :

Six personnes ont été tuées la journée du dimanche 02 février 2020, lors d’une nouvelle incursion des groupes rebelles ADF en territoire de mambasa dans la province de l’ituri.

Selon Kasereka simamwanda, membre de la société civile en territoire de mabamsa, un homme rescapé de cette attaque a affirmé que sa femme et ses trois enfants ont été massacrés devant ses yeux.

<< C’est à 10h que nous avons reçu un rescapé en provenance de ce coin. Il a témoigné que sa femme et ses trois enfants ont été massacrés en sa présence>>, renseigne Kasereka Simamwanda.

Il affirme que jusqu’à l’heure, la situation reste compliquée par crainte des attaques redoublées, et les crépitements des balles ne cessent de retentir aux périphéries de leur chefferie qui est sous menace.

Par ailleurs, la société civile renseigne que la population craint d’être pris en assaut par ces malfaiteurs et appelle le gouvernement à mettre fin à ces atrocités qui prennent un sens d’un jeu des navettes.

Richard Makobo Musafiri

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter