RDC/ riposte au Covid19 : Martin Fayulu appelle à la suspension des travaux de saut-de-mouton pour allouer le fonds à la riposte contre coronavirus

25 mars 2020
Partager avec :

L’opposant Martin Fayulu a demandé au gouvernement ce mercredi 25 mars à stopper les travaux de saut-de-mouton pour affecter le fonds y étant alloué aux mesures de riposte contre la pandémie du Coronavirus.

Il appelle à la suspension de tous les travaux en cours non-essentiels et non-propriétaires en cette période de crise sanitaire.

Selon lui, l’une des mesures d’urgences pour lutter contre la pandémie en cette phase est de suspendre notamment la construction de saut-de-mouton et d’orienter l’essentiel de l’action gouvernementale à la riposte contre le Covid19.

Il dit en outre que cette concentration permettra d’utiliser les capitaux de l’Etat pour maximiser les moyens de lutte contre cette terrible pandémie.

Compte tenu de ladite situation alarmante, le chef de l’Etat a annoncé dans soirée du 24 mars, l’état d’urgence de 30 jours à compter du jour de la proclamation afin de riposter contre la maladie à Coronavirus.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter