Related Articles















RDC : un nouveau cas d’Ebola notifié à Benie dans le Nord-Kivu

11 avril 2020
img_5283.jpg
Partager avec :

Un nouveau cas de la maladie à virus Ebola a été notifié le vendredi 10 avril 2020 dans la ville de béni au Nord-Kivu. C’est au cours de la réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international sur le virus Ebola que l’information a été donnée par docteur Eteni Longondo, ministre congolais de la Santé.

Après 52 jours sans aucun cas, les équipes de surveillance et de réponse sur le terrain ont confirmé un nouveau cas.

C’est dans un communiqué que l’équipe de communication du secrétariat technique de la riposte, a relevé que les premières informations ont indiqué qu’il s’agit d’un homme de 26 ans résidant dans le territoire de Beni.

D’après l’annonce. L’homme a été trouvé mort chez lui avant que l’on sache qu’il était atteint d’Ebola.

Le secrétariat technique de la riposte a en outre indiqué qu’une équipe en collaboration avec l’organisation mondiale de la santé (OMS), est déjà sur terrain pour approfondir les investigations et mettre en place des actions de santé publique,

Par ailleurs, le directeur de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré dans un tweet que les autorités ne peuvent malheureusement pas déclaré la fin du l’épidémie à virus Ebola en RDC.

‘’Malheureusement, cela signifie que le gouvernement de la RDC ne pourra pas déclarer la fin de l’épidémie d’Ebola lundi, comme on l’espérait’’ peut-on lire dans son tweet.

Ce cas est notifié à deux jours de la déclaration d’une éradication total dudit épidémie en République démocratique du Congo, alors que l’OMS préparait déjà leur communication de fin d’épidémie qui devait intervenir ce lundi 13 avril 2020.

Partager avec :