RDC-ZAMBIE: « il est indispensable que les deux Chefs d’Etat se mettent ensemble pour envisager des solutions idoines » (M Joseph Malanji)

26 mars 2020
Partager avec :

Tête de fil d’une délégation reçu en audience à la cité de l’Union africaine mercredi 25 mars, par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, pour un échange sur le conflit de la délimitation des bornes frontières qui oppose la Zambie et la RDC, le ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, a annoncé un tête à tête entre les deux Chefs d’Etat.

Porteur d’un message de son président, Edgard Lungu à son homologue de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le chef de la diplomatie zambienne a fait savoir, que les deux Chefs d’Etat vont se mettre ensemble pour trouver des solutions idoines à cette question.

« Chaque fois qu’il se pose un problème entre les deux pays et leurs deux peuples, il est indispensable que les deux Chefs d’Etat se mettent ensemble pour envisager des solutions idoines » a-t-il réveillé.

Quant à ceux, il a affirmé que les deux Chefs d’État vont échanger par téléphone, en vue d’arrêter les voies et moyens qui puissent conduire à un compromis à ce différend frontalier.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter