BREAKING NEWS

Révéler Pyongyang sous son vrai jour

15 mars 20197min0

Les médias occidentaux font connaître que la réalité de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) est sombre.

Ils affirment que les gens sont pauvrement vêtus et affamés et que la Ville est obscure sans la moindre lumière. Est-ce vrai?

Selon un sondage d’opinion fait avec pour sujet «Révéler Pyongyang sous son vrai jour», les médias impartiaux du monde et les visiteurs de ce Pays disent tout contrairement à la propagande de l’Occident.

Un cameraman de RT TV de la Fédération de Russie a écrit dans son article Impressions sur la RPDC-moyens de transport de Pyongyang: quant à la RPDC, bien des gens pensent que c’est un Pays fermé; c’est qu’ils sont habitués, à travers les informations médiatisées et l’Internet, aux photos montrant la circulation des véhicules automobiles à charbon de bois par manque de combustible et les souffrances dues à la famine, résultats des sanctions; enfin, l’aspect arriéré de la RPDC a dû régner dans leurs esprits; cependant, pendant notre séjour à Pyongyang pour nous informer de la cérémonie consacrée au 70ème anniversaire de la fondation de cette RPDC, nous n’avons constaté aucun véhicule à charbon de bois, et d’ailleurs nous avons ressenti un climat paisible et tranquille, et non celui de terreur tel que l’expriment les informations de l’Occident; les rues où nous nous sommes rendus sont entretenues propres et aménagées de façon moderne, et les gens étaient pleins de bonheur et de confiance en soi; en RPDC, nous avons vu les habitants se servir des bicyclettes et des bicyclettes électriques autant que des moyens de transport publics; les habitants ne souffrent pas de l’«insomnie de circulation» causée par l’embouteillage; les Citoyens de Pyongyang disent que mieux vaut aussi se servir de moyens de transport, mais qu’ils se servent souvent de bicyclettes du point de vue de la protection de la santé et de l’environnement; à leurs dires, il se peut qu’on pense que la RPDC manque de voitures, mais elle produit par ses propres forces des moyens de transport domestiques. Sur les routes de Pyongyang, on peut constater de beaux et modernes autobus et, de temps à autre, des voitures de fabrication étrangères, dont Mercedes Benz et Wolkswagen. Le Métro de Pyongyang fait penser à une œuvre d’art plutôt qu’à un moyen de transport public; contrairement aux informations de l’Occident, les moyens de transport de la RPDC se trouvent développés.

Les émissions télévisées des informations recueillies sur Pyongyang filmées sur le terrain par un correspondant spécial de la France2 TV à Beijing ont enregistré plus de cinq millions de téléspectateurs, un audimat record, à l’étonnement du milieu des médias. De nombreux téléspectateurs ne pouvaient, à travers la vue panoramique de Pyongyang, s’empêcher de s’étonner de voir la RPDC créer une réalité au-delà de ce que l’on a pu imaginer. Le correspondant a dit que lui-même, en constatant les tramways de fabrication domestique rouler sur des rues de la Capitale, les vues panoramiques des usines modernes, les habitants de la Ville se reposer en jouissant de la civilisation moderne dans les parcs aquatiques, puis l’économie se développer et le standard de la vie du Peuple s’améliorer en RPDC malgré les sanctions, ne savait pas que Pyongyang était une aussi belle ville.

Un guide touristique étranger a dit lors de son entretien avec un journaliste de la N24BIS TV de la Pologne: récemment, avec le développement des rapports RPDC-USA et la visite de la Corée du Nord par les délégations de la Corée du Sud et des pays voisins, un changement se produit dans la compréhension de ce Pays; la réalité de la RPDC est une suite d’étonnements pour ceux qui n’écoutaient que les médias occidentaux; il y a beaucoup à voir, y compris les réalités entièrement différentes de ce qu’on savait à travers les médias de l’Occident, dont les constructions remarquables, le spectacle de cirque et les beaux parcs.

Un journal bulgare a relaté: en RPDC existe un monde entièrement différent du capitalisme; il n’y existe pas ce qu’il y a de corrompu, et c’est la RPDC qui est un Pays non contaminé par les ordures du capitalisme; la RPDC produit tout par ses propres moyens pour le Peuple, et son économie planifiée manifeste pleinement sa puissance; la réalité étonnera grandement tout le monde à son contact.

Le journal russe Rossiskaïa Gazeta a rapporté: dans la Cité des Scientifiques Mirae (futur, NDLR) se sont érigées des constructions particulières du type futur; c’est une cité nouvelle et originale construite à Pyongyang en pleine floraison de la civilisation; Pyongyang change d’aspect avec de telles constructions; les médias de l’Occident, au mépris de tout ce qui est remarquable en RPDC, inventent sans cesse de fausses propagandes à son égard.

2,613 total views, 27 views today

Facebook Comments

2,614 total views, 28 views today

Facebook Comments