BREAKING NEWS

Semaine de la science à Kisangani: Le coup d’envoi est lancé ce lundi 29 avril

29 avril 20192min0

L’université de Kisangani (UNIKIS) et le centre de recherche forestière procèdent à l’inauguration de la sixième semaine de la science, ce vendredi 29 avril 2019 avec comme objectif de pousser les étudiant de la faculté des sciences à avoir des connaissances sur la gestion et la conservation des forêts.
Soutenu par le projet FOREST et financé par l’union européenne, ce cadre de partage scientifique, vise à promouvoir la science dans toute sa complexité et sa diversité ainsi qu’à renforcer les capacités de chercheurs congolais et à former des nouveaux cadres d’experts forestiers en RDC.
Un séminaire de cinq jours sera organisé par une vingtaine d’experts de renommé internationale en faveur des étudiants de MSC et PHD pour ‘’le renforcement de capacité dans les domaines de la biodiversité, de l’exploitation forestière la filière bois énergie et la gestion durable de la faune’’ le tout, dans le souci de donner lieu à un échange académique.
Cependant, 12 journalismes du pays bénéficieront d’une formation du journalisme d’enquête dans le genre de l’environnement pour ‘’promouvoir des recherches approfondies sur la valeur économique, sociale, culturelle et environnementales des forets’’.

Justine Ntobo

651 total views, 1 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


652 total views, 2 views today

Facebook Comments