BREAKING NEWS

Sommet de l’UA : “Les guerres meurtrières à l’Est de la RDC devraient interpeller toute l’Afrique et la conscience internationale” (Tshisekedi)

11 février 20192min0

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a pris la parole à la Conférence des Chefs d’Etats Africain au 32ème sommet de l’Union Africaine ce dimanche 10 février.

Dans son intervention, Félix Tshisekedi a aussi réitéré sa volonté politique de mettre en application son programme de gouvernance, soutenu lors de la campagne électorale pour la présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC.

Il nous faut, sans relâche ni répit consolider davantage la paix et la sécurité, combattre les antivaleurs construire un Etat de droit, renforcer la politique de bon voisinage”, a-t-il affirmé avant d’ajouter son souhait de régler pacifiquement les différends entre les Etats d’Afrique et neutraliser les groupes armés.

Félix Tshisekedi a interpellé la conscience des Chefs d’Etats Africain sur les guerres meurtrières à l’Est de la RDC. “Notre pays a tant souffert depuis qu’il est Congo. Les guerres meurtrières que nous avons vécues devraient interpeller toute l’Afrique et la conscience internationale afin de ne point favoriser ni sponsoriser toute tentative susceptible de faire revivre au peuple congolais les mêmes atrocités que nous ne cessons de décrier depuis plus de 20 ans.”, a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat Congolais, promu deuxième Vice-président de l’UA, rassure qu’Il n’est plus acceptable que la RDC continue d’être “indéfiniment victime” de la convoitise de ses immenses ressources naturelles.

377 total views, 3 views today

Facebook Comments

378 total views, 4 views today

Facebook Comments