Sport: Amos Mbayo en visite d’inspection des travaux d’aménagement du stade des Martyrs

24 avril 2020
Partager avec :

Le Ministre de sport et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a fait, ce jeudi 23 avril, l’inspection de la première phase des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs et a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives.

Menacé de fermeture depuis le début de l’année en cours, les gestionnaires du stade des Martyrs ont tiré parti de la suspension des activités sportives par le gouvernement suite à la Pandémie du covid-19, pour réfectioner le plus grand stade du pays.

Après cette première phase qui concerne la réhabilitation de 6 vestiaires et le hall principal, le ministre de sport a précisé que La deuxième phase consistera à l’implantation d’une pelouse naturelle dernière génération au stade des Martyrs et une pelouse Hybride au stade Tata Raphaël. La troisième concerne la pause de 80 000 sièges.

Accompagner des Experts de la CAF, Amos Mbayo a fait le tour du chantier et a formulé des observations question de veiller à la conformité des exigences de la CAF.

En marge de sa visite le numéro un du sport a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale qui met à genoux toutes les activités sportives, le ministre a remis un échantillon des masques.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter