SPORT/Coronavirus: la Fecot appelle au respect strict des mesures préventives édictées par les instances compétentes

23 mars 2020
Partager avec :

Le président de la Fédération congolaise de taekwondo et l’ ambassadeur de la paix Alain Badiachile, appellent au respect strict des mesures préventives édictées par les intenses compétentes pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

C’était dans une vidéo publiée par la cellule de communication de la Fédération, ce samedi 21mars.

« Il faut impérativement, respecter de manière stricte toutes les mesures préventives édictées par les instances compétentes en la matière en vue de stopper la propagation de ce virus dans notre pays. Il y va de la survie de nos familles », a t-il déclaré.

Il exhorte les pratiquants du taekwondo en particulier et tous les sportifs en général à utiliser les valeurs éducatives que véhiculent le sport pour prêcher du bon exemple. Ceci pour favoriser la prise de conscience collective afin de stopper la propagation du covid-19.

A en croire l’ambassadeur de la paix, la contribution du sport à la paix passe par la promotion d’un monde en bonne santé et en sécurité.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter