Sport/RDC: la FECOFA suspens définitivement la saison sportive 2019-2020, le TP Mazembe est sacré champion

14 mai 2020
Partager avec :

Suspendu jusqu’à nouvel ordre au mois de mars pour stopper la chaîne de propagation du covid-19, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé officiellement ce mercredi 13 mai, la suspension définitive de la saison sportive 2019-2020.

C’est à l’issue d’une réunion du comité exécutif qui s’est tenu à Africana Palace, à Kinshasa que cette décision a été prise. Suite à la pandémie du covid-19, dont les chiffres des personnes testées positives ne cesse de grimper au jour le jour.

De ce fait la Ligue nationale de football maintient son classement, jadis provisoire, proclamant ainsi le Tp Mazembe sacré champion de la saison sportive 2019-2020. Il est suivi de l’As V club. Les deux clubs vont représenter la RDC à la prochaine ligue de champion de la CAF.

La troisième et la quatrième places sont respectivement occupées par l’ AS Maniema union et le Daring Club Motema Pembe. A défaut de l’organisation de la coupe du Congo, le DCMP va se joindre à l’As Maniema union pour représenter la RDC à la prochaine coupe de confédération la saison prochaine.

A ce jour, la République démocratique du Congo compte 1242 cas confirmés, 50 décès et 157 personnes guéries.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter