SPORT: Un entraineur franco-italien attendu chez Lupopo en remplacement de Papy Kimoto

14 avril 2020
Partager avec :

La direction de communication du football club saint Éloïs Lupopo a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 12 avril, l’arrivée d’un entraîneur franco-italien à la personne de Diego Garzito en remplacement de Papy Kimoto.

« Le président Pascal Beverraggi est heureux d’annoncer l’arrivée de Diego Garzito au poste de l’entraineur principal du club. Le technicien franco italien est attendu à Lubumbashi dans les prochains jours » indique le communiqué.

Ancien entraîneur du Tp Mazembe de Lubumbashi de 2009 et 2010, Diego Garzito n’est pas méconnu par les amoureux du football congolais pour avoir remporté la ligue de champion de la CAF et la ligue national de football (linafoot) avec les corbeaux en 2009.

Dépourvu de son entraîneur Papy Kimoto qui avait rendu les tabliers le 27 février dernier après une série de défaites dont la dernière face aux immaculés du DCMP au stade de Martyrs (4-1), les cheminots cherchaient à tout prix couvrir le trou laissé par ce dernier.

11 ème au classement avec 24 points pour 22 matchs joués avant la suspension du championnat, le 16 mars de l’année en cours par la FECOFA pour cause de la Pandémie du covid-19, la 25 édition de la linafoot est l’une de pire saison pour la team bleu et or de Lubumbashi.

Quant à ce, le technicien franco italien aura pour défis de redresser la pente. Avec à son passage la participation à la phase finale de la coupe du Congo où un titre va frayer à sa nouvelle équipe, une place aux Inter-Club de la CAF. L’arrivée de Diego Garzito est prévu sans nulle doute après la crise sanitaire qui touche le monde entier.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter