BREAKING NEWS

Sud-Kivu : le gouvernement provincial est déterminé à restaurer la paix à Bijombo

14 août 20182min0

Ce mardi 14 Août 2018 , le gouverneur de la province du Sud Kivu, Claude Nyamugabo a échangé avec la délégation de la société civile de Bijombo à Uvira . Ces acteurs de la société civile ont expliqué au chef de l’exécutif provincial la situation sécuritaire qui prévaut  actuellement à Bijombo.

D’après la délégation de la société civile, depuis 2016 Bijombo vit sous le choc suite aux conflits récurrents qui affectent plusieurs familles et qui est à la base des déplacements de la population.

Le gouverneur du Sud-Kivu a réitéré la détermination du gouvernement central et provincial à restaurer la paix à Bijombo. » Depuis le déclenchement des conflit à Bijombo , nous sommes en contact permanent avec les uns et les autres pour que la paix y revienne. Pour aujourd’hui nous avons invités les membres de la société civile pour nous parler de vive voix de la situation sur terrain à ce jour. »

Il a notamment appelé la population à une étroite collaboration avec les éléments de Forces armées (FARDC) qui y seront dépêchés dans l’urgence. En outre l’autorité provinciale recommande aux filles et fils de cette partie des moyens plateaux d’Uvira à déposer les armes afin de participer à la consolidation de la paix sur toute l’étendue de ce territoire.

6,230 total views, 3 views today

Facebook Comments
René BAGALWA

René BAGALWA

Correspondant à Bukavu


6,231 total views, 4 views today

Facebook Comments